Nos équipements

AccueilNotre expertiseNos équipements

Des équipements de haute technologie au service d’un savoir-faire reconnu


La production de poudre de lait infantile est très exigeante et nécessite des équipements de production de haute technologie, afin de répondre aux standards français et internationaux.
Dans l’optique de poursuivre son développement, Isigny Sainte-Mère optimise en permanence ses outils de production dédiés au lait infantile.
Ce haut niveau d’exigence allié au savoir-faire de nos experts, nous permettent de proposer à nos clients des produits très techniques et sur-mesure.
Afin de rester à l’avant-garde technique et qualitative du marché, nous sommes équipés de 5 tours de séchage de poudre de lait et de 2 lignes de conditionnement ultramodernes.
Aujourd’hui, ce sont environ 2,5 millions de bébés qui sont nourris chaque jour avec du lait infantile en poudre fabriqué par Isigny Sainte-Mère.

En 2015, une nouvelle unité de production, baptisée U2, a ouvert ses portes sur le site d’Isigny-sur-Mer pour permettre une montée en puissance de l’activité.

tours de séchages

lignes de conditionnement

m² de superficie au sol

Une nouvelle unité de production pour l’été 2021

Grâce à la confiance que nous accordent nos clients, un nouveau site de production est aujourd’hui nécessaire pour répondre à la demande.

Prévue pour l’été 2021, la nouvelle unité de production U3 nous permettra de rester à la pointe de la technologie en passant d’une capacité de production de 42 000 à 70 000 tonnes de poudre de lait infantile produites annuellement.
Ce nouveau site, d’une superficie de 11 000 m² au sol, intégrera une tour de séchage d’une capacité de fabrication de 4 tonnes par heure et une ligne de conditionnement dédiée, et ce toujours avec la même garantie d’excellence.

Dès la fin de la construction de sa nouvelle unité de fabrication de poudres de lait infantile, notre Coopérative possèdera le plus gros site de fabrication en Europe, exclusivement pour un usage à façon pour nos clients B to B.
Plus d’informations sur projets dans la rubrique Actualités.

/

Le laboratoire d’analyses de poudre de lait infantile

Afin d’accompagner l’accroissement de la production tout en consolidant nos exigences de qualité, un nouveau laboratoire d’analyses de 2 400 m² a été inauguré début 2019. Entièrement dédié aux contrôles de nos laits en poudre, il emploie 80 salariés (techniciens qualifiés, ingénieurs, microbiologistes et doctorants) qui y réalisent 1 million de contrôles par an, 250 analyses en moyenne pour chaque lot fabriqué.
Le savoir-faire de nos techniciens allié aux certifications obtenues, nous permettent de maîtriser les techniques d’analyse AOAC, ISO et GB que nous mettons au service de nos clients.

personnes dédiées à la qualité des produits, soit 14% de l’effectif

analyses pour chaque lot fabriqué

million

d’analyses réalisées par an

Un suivi rigoureux de plus de 300 machines de production

Afin de garantir l’innocuité parfaite de nos poudres de lait infantile, nous réalisons des inspections minutieuses de plus de 300 machines. Pour ce faire, nos équipes collaborent avec des experts et des chercheurs internationaux pour mettre en place des plans de contrôle conçus en fonction des normes en vigueur les plus rigoureuses. Notre objectif est clair : maintenir un niveau d’exigence toujours plus élevé en termes de qualité, d’hygiène, de sécurité sanitaire et de traçabilité.
Actuellement, notre laboratoire est en cours de certification avec le COFRAC, association publique reconnue internationalement dans l’évaluation de la conformité des laboratoires français. Une accréditation qui constitue un gage de confiance quant aux analyses réalisées et à leur indépendance totale. À terme, le laboratoire pourrait être habilité à réaliser des contrôles officiels pour des organismes et fabricants extérieurs, confirmation de sa haute expertise dans ce domaine.

Daniel Delahaye Directeur Général de la Coopérative Isigny Sainte-Mère

La construction d’une troisième unité de production de poudre de lait est essentielle pour répondre aux attentes fortes exprimées par nos clients. Cet investissement est le reflet de notre ambition : renforcer notre position sur le marché et confirmer notre expertise auprès de nos clients en garantissant des produits d’une qualité toujours plus élevée. Une stratégie qui nous permet d’envisager positivement l’avenir de notre Coopérative qui a toujours su démontrer un sens aigu de l’innovation et de l’excellence.