AccueilActualitésNotre laboratoire d’analyses de poudres de lait infantile accrédité COFRAC – ISO 17025

Notre laboratoire d’analyses de poudres de lait infantile accrédité COFRAC – ISO 17025

Le site de production Le 4 février 2021
isigny sainte mere laboratoire accreditation cofrac

Le laboratoire d’analyses de poudres de lait Isigny Sainte-Mère vient d’être accrédité ISO 17025 par l’organisme COFRAC. Cette norme, rarement obtenue pour un laboratoire de contrôle des laits infantiles, est délivrée par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), unique organisme de référence en matière d’accréditation. Elle confirme et garantit le haut niveau de compétence technique de la Coopérative. Avec cette certification, Isigny Sainte-Mère poursuit son objectif : assurer un niveau d’exigence très élevé en termes de qualité de produits, d’hygiène, de sécurité des aliments et de traçabilité.

Accréditation COFRAC – ISO 17025, la reconnaissance du haut niveau de rigueur et de fiabilité des contrôles réalisés par Isigny Sainte-Mère

Les accréditations délivrées par le COFRAC ont pour mission d’attester les compétences d’un organisme de contrôle, selon des normes, référentiels ou règlementations en vigueur.
L’obtention de la norme ISO 17025 garantit le haut niveau de compétence technique de l’entreprise, et surtout la fiabilité de ses résultats analytiques.
Reconnue internationalement, cette norme constitue un gage de la confiance à accorder aux résultats des analyses réalisées au sein de ce laboratoire, ainsi qu’à leur opposabilité aux tiers, en cas de litige.
Ce projet d’accréditation a été conduit par l’équipe encadrante du laboratoire Isigny Sainte-Mère, et a impliqué chacun des collaborateurs, techniciens, dans ses actions quotidiennes, tant pour l’enregistrement, la traçabilité que le suivi des compétences et le contrôle des analyses.
Le haut niveau de technicité de cette norme nécessitait des équipements appropriés. La construction du laboratoire de poudre de lait en 2019 était un prérequis à l’obtention de l’accréditation COFRAC.
Cette certification s’ajoute ainsi aux différentes accréditations et labels déjà obtenus par la Coopérative normande (ISO 9001, AgriConfiance®, ISO 14001 et ISO 50001, BRC Food et IFS, HACCP GB et une certification Agriculture Biologique pour certains produits).