AccueilActualitésPoudre de lait infantile : une nouvelle réglementation

Poudre de lait infantile : une nouvelle réglementation

Le site de production Le 1 février 2020

Suite aux avis des comités d’experts et des études cliniques réalisées sur des nourrissons ces dix dernières années, la Commission Européenne a décidé d’adapter sa réglementation (qui datait de 2006) pour suivre les nouvelles recommandations nutritionnelles. Notre Coopérative applique cette nouvelle réglementation depuis le 22 février 2020, date de son entrée en application, sur toutes les formules (laits 1er âge, 2ème âge et laits spéciaux). Cette nouvelle version contraint aux changements suivants :

  • L’ajout de DHA (acide gras complexe issu des huiles de poissons ou algues) qui est nécessaire au développement neurologique et oculaire du nourrisson. Il devient obligatoire, avec un taux en moyenne deux fois plus important que par le passé.
  • Un cadrage plus strict de l’utilisation des Oméga 6 et 3.
  • De nombreux ajustements mineurs concernant des vitamines et minéraux

Notre service Recherche & Développement a consacré 2 ans de recherche approfondie à ce projet afin d’obtenir un produit satisfaisant pour les consommateurs tant d’un point de vue nutritionnel qu’organoleptique. Cette nouveauté nous a mené à adapter notre processus de fabrication et modifier les contrôles déjà mis en place.